Zambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zambie: Edgar Lungu réélu président avec 50.3 % des voix, l'opposition saisit la justice
 

Zambie: Edgar Lungu réélu président avec 50.3 % des voix, l'opposition saisit la justice

 
 
 
 5477 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 août 2016 - 15:08

Edgar Lungu

© Koaci.com- Lundi 15 Août 2016-Les résultats du vote tenu jeudi 11 Août au Zambie donnent le président sortant vainqueur avec plus de 50.3 % des voix.

La commission électorale a finalement rendu public. Le Président sortant Edgar Lungu, candidat du Front Patriotique (PF), a remporté lundi le premier tour des élections avec 50,3% des voix contre son adversaire Hakainde Hichilema, du Parti uni pour le développement national (UPND.

L’opposition qui conteste les résultats du scrutin a décidé de saisir la justice.

« Nous allons porter cette affaire devant la justice (pour contester les résultats de l'élection car nous avons des preuves de manipulation des chiffres, » a indiqué devant la presse Jack Mwiimbu, un cadre de l'UPND.

Ces élections se déroulent 18 mois seulement après la dernière présidentielle organisée pour terminer le mandat de Michael Sata, décédé brutalement d'une maladie dans l'exercice de ses fonctions en octobre 2014.

La Zambie qui a connu dans les années 2000 des taux de croissance supérieurs à  10 %, est aujourd'hui touché par la chute du cours du cuivre dont il est dépendant.

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez là  sur votre mobile)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008