Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Crise au CAR, appel à  formation d'un nouveau parti
 

Togo: Crise au CAR, appel à  formation d'un nouveau parti

 
 
 
 5451 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 août 2016 - 11:46

Logo du CAR

© koaci.com– Mardi 16 Août 2016 – Des militants du parti togolais d’opposition, le Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) suggèrent la création d’une nouvelle formation politique à  la tête de laquelle sera portée Me Dodji Apévon.

En réunion le samedi dernier à  Lomé, des militants du CAR qui sont proches d’Apévon ont émis le souhait que leur champion quitte le parti CAR qu’il préside actuellement pour un nouvel autre.

D’après les initiateurs de ce projet de création d’un nouveau parti qui vire à  une scission au sein du CAR, la démarche est leur propre initiative.

Cet appel à  création d’un parti arrive à  un moment où en juillet dernier des présidents fédéraux du CAR ont demandé à  Apévon de convoquer un congrès ordinaire les 16 et 17 octobre 2016 en vue de dénouer la crise au sein du parti ou à  défaut ils prendront leur responsabilité le 18 octobre 2016.

Maintenant que les deux positions dans le CAR, ceux qui veulent d’une part la création d’un nouveau parti et d’autre part la convocation d’un congrès ordinaire ou à  défaut de prendre leur responsabilité, sont connues, on attend de savoir jusqu’où iront les uns et les autres ou bien feront -ils un sursaut d’orgueil en dernière minute pour conserver l’unité de la grande famille des parti des déshérités. Affaire à  suivre…

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci