Swaziland Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Swaziland: Des femmes vierges participent à  la fête des roseaux
 

Swaziland: Des femmes vierges participent à  la fête des roseaux

 
 
 
 18028 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 août 2016 - 11:43

© Koaci.com- Mardi 30 Août 2016-Plusieurs milliers de jeunes femmes ont participé lundi au festival de "la Danse des Roseaux" qui célèbre chaque année la virginité.

La danse des roseaux, ou "Umhlanga " est une fête controversée à  laquelle participent des dizaines de milliers de jeunes filles du royaume qui défilent parées de pompons aux couleurs nationales laissant entrevoir leur poitrine.

Le roi polygame du Swaziland, Mswati III se réserve le droit à  l’occasion de cette cérémonie de choisir l’une d’entre elles. Sindiswa Dlamini, sa quatorzième et dernière épouse en date, a ainsi été choisie à  l’occasion de la danse des roseaux en 2013.

Pour plusieurs organisations , cette cérémonie est sexiste et humiliante. Le test de virginité que ces filles doivent subir dans certains cas est considéré comme une pratique dangereuse et humiliante.

L’année dernière , trente-huit jeunes filles sont mortes et 20 autres grièvement blessées alors qu’elles se rendaient à  cette danse controversée , qui fait partie de la coutume zoulou.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008