Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon: Décès du policier touché à  Oyem, les auteurs du meurtre arrêtés alors qu'ils essayaient de quitter le pays
 

Gabon: Décès du policier touché à  Oyem, les auteurs du meurtre arrêtés alors qu'ils essayaient de quitter le pays

 
 
 
 15674 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 septembre 2016 - 18:53

Ramassage des ordures à  Libreville et dans un supermarché ce samedi (2)

© koaci.com– Samedi 03 Septembre 2016 – Le policier sur lequel on avait tiré dans la tête à  Oyem (province du Woleu-Ntem, dans le nord du pays) est décédé samedi matin apprend-on d'un communiqué du ministère de l’Intérieur. Ce dernier précise que les auteurs de ce meurtre ont été arrêtés alors qu’ils essayaient de quitter le Gabon.

Le Ministère annonce continuer "de condamner avec la plus grand fermeté ces agissements criminels et invite encore une fois les citoyens gabonais à  se tenir éloignés de la violence perpétrée par quelques groupes organisés, dangereux et parfois armés".

Par ailleurs après deux jours de troubles dans certains quartiers mercredi et jeudi, retour progressif à  la normale à  Libreville comme constaté sur place par KOACI.COM.

Alors que les commerces rouvrent au fur et à  mesure et que ceux qui ont fait l'objet de pillage et de casse, tentent de sortir la tête de l'eau, nous apprenons que la chaîne de centre commerciaux Cecado / CKdo a prévu de rouvrir ses magasins à  partir de demain, dimanche.

"Nous constatons une reprise du cours de la vie sur Libreville où certaines grandes surfaces rouvrent. Les gens reprennent confiance" s'est pour sa part exprimé le Ministre de l’Intérieur M. Pacôme Moubelet-Boubeya confirmant le retour progressif à  la normale dans les rues de la capitale.

La société Averda a également repris ses activités pour assurer de nouveau la collecte des déchets et entamer le nettoyage des zones touchées par les manifestations de violences survenues après l'annonce des résultats de la présidentielle du 27 aout.

Enfin, nous apprenons qu'une centaine de manifestants du camp Ping, perdant de la présidentielle, en colère contre la réélection du président sortant Ali Bongo, se sont rassemblés en Europe, à  Paris, capitale de la France, ce samedi (ph3).

Nombre d'observateurs ont suspecté l'ancienne puissance coloniale, présente économiquement et militairement au Gabon, d'avoir tenté un coup de force avec Jean Ping pour chasser du pouvoir Ali Bongo qui, selon nos informations, aurait mis fin aux pratiques de son père, entre autre, en matière de financements de partis politiques français.

Nous y reviendrons...

Sylvain Moussavou, Libreville

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Gabon: Décès du policier touché à  Oyem, les auteurs du meurtre arrêtés alors qu'ils essayaient de quitter le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
Voilà  vous confirmez qu'Ali Bongo aurait été victime de sa politique de rupture avec les pratiques de son père et notamment les financements des partis politiques en France.Tout se comprend maintenant, petit à  petit on va bien commencer à  bien voir clair dans cette affaire très louche mêlant Françafrique, Côte d'Ivoire, Ps Française, Bourgi, Ouattra, Ping et j'en passe. Onidas
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Quelque soit la puissance de l'opposant qui affrontera Ali aux élections, il perdra. On ne remplace pas un Roi en Afrique de son vivant. Les élections dans certains pays comme le Gabon, Togo, Gambie, Angola, Guinée-Equatoriale, Tchad,... ne sont que de la comédie
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Catapilar
@ SRIKA BLAH, Mon frère tu as tout compris. .L'histoire de Francafrique n'est que prétexte. Ali Bongo doit nous prouver que 1+1 = 4
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Ali Bongo a payé le fait d'avoir mis fin aux pratiques de son papa mais il s'en est très bien sorti, j'imagine la ou les conversations téléphoniques à  son sujet entre Hollande et Ouattara... la honte pour la Côte d'Ivoire et la France avec ses médias et déclarations dans cette affaire
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Merci @fmk pour ton post. Et dans cette volonté de mettre fin au pouvoir des bongo, la France s'est appuyé sur dramane Ouattara pour foutre la chienlit au Gabon. C'est triste a le dire, mais criminel un jour, criminel toujours. Tôt ou tard, on finira par savoir le fond de cette histoire rocambolesque.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Pourquoi tout temps, ce sont des fils qui doivent obligatoirement prendre avec force et magouille la place de leur pere mort? Le Gabon,Togo ... sont des royaumes dirigés par une dynastie. Pauvre Afrique. feu- Houphouet, Senghor, Sekou Touré, Mandela etc etc.. ont donné de bel exemples á l'Afrique
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008