Angola Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Angola:  Le ministre des Finances   Armando Manuel démis de ses fonctions
 

Angola: Le ministre des Finances Armando Manuel démis de ses fonctions

 
 
 
 6564 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 septembre 2016 - 18:33

Armando Manuel

© Koaci.com- Lundi 05 Septembre 2016-Le Président angolais José Eduardo dos Santos a procédé à  un remaniement ministériel, marqué par le limogeage de son ministre des finances , Armando Manuel, a-t-on appris de sources officielles .

Armando Manuel, ministre des Finances depuis 3 ans a été démis de ses fonctions par le Président Dos Santos . Aucune raison n’ a été donnée pour expliquer son limogeage.

« Le président de la République, José Eduardo dos Santos, en vertu des pouvoirs que lui confère la Constitution, démet Armando Manuel de ses fonctions de ministre des Finances", indique le communiqué de la présidence.

Il sera remplacé par Augusto Archer de Sousa Mangueira, jusque-là  président de la Commission des marchés de capitaux (gendarme de la bourse) . Un changement a été également effectué au ministère de l'agriculture .

Le limogeage de M. Manuel , qui occupait cette fonction depuis Mai 2013 intervient au moment où le pays traverse une passe difficile sur le plan économique en raison de la baisse prolongée des prix du pétrole.

actuel premier producteur de pétrole en Afrique subsaharienne, l' Angola subit de plein fouet la chute des cours de l'or noir.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008