Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, le RJR annonce un giga-meeting le 18 septembre à  la Place Ficgayo
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, le RJR annonce un giga-meeting le 18 septembre à  la Place Ficgayo

 
 
 
 6909 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 septembre 2016 - 09:35

© koaci.com– Lundi 05 Septembre 2016 – Une assemblée générale extraordinaire du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) s’est tenue hier à  la rue Lepic. 


Au cours de cette rencontre, il a été annoncé la tenue prochaine d’un giga-meeting le 18 septembre prochain à  la place Ficgayo de Yopougon pour la promotion du projet de la nouvelle Constitution.


Le président du comité ad hoc chargé de la mobilisation au Rhdp, Adama Bictogo a rassuré la jeunesse de l’appui de la direction du RDR pour l’organisation du giga-meeting en lui mettant à  la disposition les moyens qu'il faut.


«L’adoption de la Constitution en gestation sera salutaire pour la Côte d'Ivoire. Je ne crains pas pour la mobilisation parce que chaque fois que l'honneur d'Alassane Ouattara est jeu, les populations ont toujours su se mobiliser, » a-t-il déclaré.


Adama Bictogo a également indiqué qu’il est confiant que la nouvelle Constitution sera adoptée à  une écrasante majorité.


 
«Chaque Ivoirien doit se sentir chez lui partout. C'est pour cela que cette Constitution est une boussole. Elle deviendra le repère de cette Côte d'Ivoire nouvelle, le fondement de l'Ivoirien nouveau. Elle sera celle qui permettra au chef de l’État, Alassane Ouattara, de signer avec le peuple ivoirien le nouveau pacte social. Tout ce qui se construit aujourd'hui a des conséquences demain, » a-t-il précisé.


Adama Bictogo a enfin invité le comité d'organisation piloté par Kouassi Jean, premier vice-président du RJR à  organiser rapidement des réunions avec les plate-formes de soutien afin d'arrêter un lieu et une date définitive pour ce Giga-meeting. 


Après avoir mis en place un comité d’organisation provisoire, à  Kouassi Jean a promis tout mettre en œuvre pour relever le défi de la mobilisation et appelé les mouvements de soutiens aux actions du chef de l’État à  se joindre à  ''la grande mobilisation'' autour de la nouvelle Constitution.


Wassimagnon, Abidjan 


 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, le RJR annonce un giga-meeting le 18 septembre à  la Place Ficgayo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
salifou
on a cru que la question de constitution etait une histoire national. on savait pas que cetait juste pour satisfaire l'orgueil ou l'honneur d'un indivudu. ce reglement interieur du RHDP ne concerne que les militants du RHDP pas la côte d'ivoire
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
J'ignorais que la constitution de 2000, qu'on a soit même votée comme la majorité des ivoiriens avec un taux de 86%, était si mauvaise et dénuée de tous repères identitaires collectifs. Au point de la faire réécrire par un groupe d'experts et non par une assemblée constituante, au mépris de cette même loi fondamentale. Sacré rdr ! Ce parti demeurera a jamais un parti réfractaire aux lois. Un amour pour la rébellion.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
dans tes 86 pourcent tu peux nous donner le nombre total de votant et sur les liste en 2000 loool. sinon tu te souviens avec combien d'ivoirien inscrit Gbagbo a été elu loooooooool no comment , seul un blakoro peut afficher un pourcentage sans donné aucun detail travestire la verité ils adorent lol
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@draminou voila comment ton kouddou a été bien elus ahahahahahahah, souce wikipedia """""""""Le 22 octobre 2000, les 5,5 millions d'électeurs inscrits sur les listes électorales sont appelés à  se rendre aux urnes dans les différents bureaux de vote du pays de 8h à  20h. Ce premier tour de l'élection présidentielle fut marqué par un taux d'abstention de 62,6 % des inscrits." 62% de j'y vais pas c'est un blakoro qui elimine tous ceux qui peuvent le battre si la honte tuait lol
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fanta diarra
je dis ho je ne comprends pas certaine personnes sur les réseaux que tu sois RHDP,fpi pro gbagbo ,pro affi prions dieu afin que la violence quitte nos coeur car on a pas deux pays voici les commandants KB qui sont revenus d'exil et on fait rappel de salaire avec nomination .une question à  quel PRIX ?ne nous cachons pas derrière des pseudonyme pour se haïr et se jeter des injures
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Jordan the dumy On parle du référendum de 2000 pour l'adoption de la constitution actuelle et le bouki avait aussi appelé à  voter oui alors que Guei avait bien dit que celui qui 9 n'était pas d'accord appele à  voter non. La différence fondamentale est que la rédaction de la nouvelle constitution se fait dans un chambre à  bromakote entre soit disant expert qui ne sont que des ventrilogues du régime actuel. Et avec Bagayogo à  la CEi , le référendum à  venir ne vaut pas une lettre à  la poste.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008