Zambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zambie: La justice tranche en faveur du Président Lungu et valide sa réélection
 

Zambie: La justice tranche en faveur du Président Lungu et valide sa réélection

 
 
 
 6148 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 septembre 2016 - 14:10

Edgar Lungu (ph)1 Hakainde Hichilema (ph)2-

© Koaci.com- Lundi 05 Septembre 2016-La justice zambienne vient de rejeter lundi le recours déposé par le chef de l’opposition contre la réélection du Président Edgar Lungu .

Le recours formé par le candidat malheureux de l'opposition Hakainde Hichilema contre la réélection le 11 août du Président sortant Lungu , a été rejeté ce lundi par la cour constitutionnelle.

« Ce recours ne sera pas examiné par cette cour », a tranché la juge Annie Sitali .

Le candidat battu Hakainde Hichem, du Parti uni pour le développement national (UPND), assurant avoir des preuves de fraudes, avait décidé de contester les résultats des urnes devant la justice.

Le Président sortant Edgar Lungu, candidat du Front Patriotique (PF), avait été donné vainqueur avec seulement 50, 3 %, soit une avance de 100 000 voix contre son adversaire Hakainde Hichilema (47,6%) , qui a tout de suite dénoncé un vote truqué.

Ces élections se déroulent 18 mois seulement après la dernière présidentielle organisée pour terminer le mandat de Michael Sata, décédé brutalement d'une maladie dans l'exercice de ses fonctions en octobre 2014.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008