Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: JO de Rio, le Ministère des sports remet les primes d'objectif aux athlètes
 

Côte d'Ivoire: JO de Rio, le Ministère des sports remet les primes d'objectif aux athlètes

 
 
 
 5992 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 septembre 2016 - 13:20

Cissé et Gbagbi (Ph)-

© koaci.com– Vendredi 09 Septembre 2016 –Le ministère des sports et loisirs a procédé ce vendredi à  son cabinet à  la remise des primes d’objectif promises aux athlètes, avant les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil.

Sur un budget de 642,4 millions de FCFA pour la compétition, 103,2 millions de FCFA était destinée aux primes des athlètes, encadreurs et président des fédérations.

C’est ainsi que les deux médaillers, Cheick Cissé Sallah (or) et Ruth Gbagbi (argent) en Taekwondo ont reçu respectivement, les sommes de 15 millions de FCFA et 7,5 millions de FCFA.

En athlétisme, Marie Josée Ta Lou et Meité Ben Youssef qui ont participé aux différentes finales, ont reçu à  leur tour selon leur rang, 6 millions de FCFA pour la première et 3 millions de FCFA pour le second.

Pour rappel, la république avec en sa tête le chef d’Etat Alassane Ouattara, a honoré ces mêmes athlètes lundi dernier au cours d’une cérémonie organisée au palais présidentiel.
Cissé Cheick a reçu 50 millions de FCFA plus une villa, Ruth Gbagbi 30 millions de FCFA et une villa, 20 millions de FCFA pour Marie Josée Ta Lou et 10 millions de FCFA pour Meité Ben Youssef.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008