Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: La mairie de Sabcé incendiée par des manifestants
 

Burkina Faso: La mairie de Sabcé incendiée par des manifestants

 
 
 
 8524 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 septembre 2016 - 10:59

©Koaci.com - Mercredi 14 septembre 2016 - Des manifestants, exigeant depuis plusieurs jours la dissolution du conseil municipal de Sabcé, ont incendié mardi les locaux de la mairie de ladite localité située dans la province du Bam (centre nord).

Selon des témoins, les croquants ont expulsé le personnel avant de mettre le feu à  certains bureaux, dont celui de l'État civil.

Au moins deux personnes ont été brulées par le feu et transportés au centre médical pour des soins.

Les manifestants, présentés comme des militants du parti Nouveau temps pour la démocratie (NTD), réclament la dissolution du conseil municipal dirigé par le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir), et la libération d'un conseiller du parti (NTD), incarcéré suite à  de précédentes troubles.

Jeudi, le domicile du maire MPP de la commune rurale de Dandé, province du Houet, Cinali Barro, a été incendié et saccagé par des "individus se réclamant de l’Opposition politique" selon un communiqué du parti présidentiel.

"Cet acte criminel s’affiche comme une énième œuvre des hommes politiques déchus de l’ancien régime tapis dans l’ombre, dont le seul but est de remettre en cause les acquis démocratiques arrachés par le Peuple burkinabè à  travers l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et mettre également en péril la paix sociale dans notre pays", a dénoncé le MPP.

Et d'inviter " instamment les acteurs politiques à  quelque niveau que ce soit à  privilégier le dialogue et la concertation".

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008