Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun-France : Diplomatie, le pays fait ses adieux à  Robichon et attend Thibault
 

Cameroun-France : Diplomatie, le pays fait ses adieux à  Robichon et attend Thibault

 
 
 
 5120 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 septembre 2016 - 09:11

Robichon-Biya ce jeudi à  Yaoundé

© Koaci.com-Vendredi 16 Septembre 2016- Le 18 septembre prochain, Gilles Thibault, le nouvel ambassadeur de France au Cameroun, va remplacer Christine Robichon qui est arrivée en fin de séjour.

Pour le moment, avant de quitter le Cameroun, la diplomate française, reçoit les honneurs des plus hautes autorités camerounaises.

Lundi dernier, Christine Robichon, a été élevée à  la dignité de Grand officier, de l’ordre de la valeur, au cours d’un dîner d’Etat offert en son honneur, au nom du président de la République, par Lejeune Mbella Mbella, le ministre camerounais des relations Extérieures. En présence de nombreux membres du gouvernement.

Ce jeudi, c’était au tour du chef de l’Etat, de lui faire ses adieux.

L’ambassadrice française est arrivée au Cameroun en 2013, dans un contexte difficile. Quelques faits majeurs ont ponctué le séjour de Christine Robichon au Cameroun. L’on peut évoquer, la visite d’Etat en juillet 2015, du président François Hollande. Ainsi que les visites de personnalités françaises.

Côté sécuritaire, il y a la guerre contre Boko Haram. Dans ce conflit, la France s’est impliquée aux côtés du Cameroun. En mai 2014, un sommet sur Boko Haram, a été organisé à  l’Elysée.

Sur le plan économique, il y a eu la signature, d’un troisième Contrat de désendettement et de développement (C2D) pour un montant de 400 milliards de FCFA.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008