Cameroun Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: 73 milliards de FCFA d'endettement pour améliorer la reproduction maternelle et réduire la mortalité infantile
 

Cameroun: 73 milliards de FCFA d'endettement pour améliorer la reproduction maternelle et réduire la mortalité infantile

 
 
 
 5663 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 septembre 2016 - 11:47

Cérémonie de signature des conventions (Ph)


© Koaci.com-Samedi 17 Septembre 2016- Le Cameroun, vient de s’endetter auprès de la banque mondiale à  hauteur de 73 milliards de FCFA.

Louis Paul Motaze, le ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), et Elisabeth Huybens la directrice des opérations de la Banque mondiale au Cameroun ont signé cette semaine à  Yaoundé, deux accords d’un montant de près de 73 milliards de F CFA pour le financement du système de santé.

Plus précisément, il s’agit d’un accord de prêt d’environ 58 milliards de F et d’un don de 15 milliards de F pour le financement du Projet de renforcement de la performance du système de santé (PRPSS).

Le projet permettra de renforcer la prise en charge de la femme et de l’enfant, d’améliorer la qualité des services de santé en mettant un accent sur la reproduction maternelle, infantile, les services de santé et de nutrition des adolescents.

Il sera opérationnel dans les trois régions septentrionales du pays. Soit 44 districts de santé.


Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à  Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008