Ethiopie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ethiopie-Djibouti: Inauguration d'une nouvelle ligne ferroviaire financée par la Chine
 

Ethiopie-Djibouti: Inauguration d'une nouvelle ligne ferroviaire financée par la Chine

 
 
 
 5535 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 octobre 2016 - 14:13

Nouvelle ligne ferroviaire à  Addis Abeba (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 05 Octobre 2016-L’Ethiopie a inauguré ce mercredi une ligne ferroviaire entre Addis Abeba et Djibouti, financée et construite par la Chine.

Une nouvelle ligne de chemin de fer, reliant Djibouti à  l'Ethiopie, a été inaugurée ce mercredi en présence du président djiboutien Ismaël Omar Guelleh et des autorités éthipiennes, avec l'ambition de la prolonger à  terme jusqu'à  l'Afrique de l'Ouest.

"Ce train représente un changement majeur. L'Ethiopie est l'une des économies les plus dynamiques d'Afrique. La connexion avec les ports (de Djibouti) va booster notre économie et accélérer notre croissance", a assuré Mekonnen Getachew, le responsable du projet pour la Compagnie ferroviaire éthiopienne (ERC).

Cette ligne de 750 km, qui ne sera pleinement opérationnelle que dans un mois a été financée et construite par la Chine, dont l'entrée en service est prévue en octobre.

Elle doit permettre de relier la capitale éthiopienne au port de Djibouti, qui donne sur la mer Rouge, en une dizaine d'heures à  peine, contre un trajet de plusieurs jours par la route.

L'Ethiopie, avec plus de 10% de croissance en 2015, affiche une économie en pleine croissance, l'une des plus dynamiques du continent africain.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008