Guinnée Equatorial Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée équatoriale: Biens mal acquis, Malabo saisit  la CIJ et demande la suspension des poursuites judiciaires contre le fils du président
 

Guinée équatoriale: Biens mal acquis, Malabo saisit la CIJ et demande la suspension des poursuites judiciaires contre le fils du président

 
 
 
 5755 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 octobre 2016 - 18:27

© koaci.com- Jeudi 6 octobre 2016- La Guinée équatoriale souhaite que la Cour internationale de Justice (CIJ), demande à  Paris, de suspendre les poursuites judiciaires engagées contre le fils du président Obiang Nguema.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la CIJ a fait savoir que la Guinée équatoriale souhaite qu'elle examine sa requête qui demande à  Paris, la suspension des poursuites judiciaires contre le fils du président Obiang Nguema.

Ladite demande sera examinée à  partir du 17 octobre prochain, "la plus haute instance judiciaire des Nations unies tiendra des audiences publiques du lundi 17 au mercredi 19 octobre 2016, au Palais de la Paix", a annoncé la Cour dans un communiqué.

Teodorin Obiang, fils du chef de l'État, et vice-président de son pays, est accusé par la justice française d'avoir pillé les caisses publiques et d'avoir acheté des propriétés somptueuses dans les endroits les plus chers du monde.

Le fils du président Obiang Nguema, est soupçonné de s'être frauduleusement bà¢ti en France un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Il a été renvoyé début septembre devant la justice pour blanchiment d'abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, abus de confiance et corruption.

Ce qui ouvre la voie au premier procès français des "biens mal acquis".

Pour la Guinée équatoriale, un procès en France contre le vice-président, pourrait être une entrave à  l'exercice de ses fonctions.

Koaci, Yaoundé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008