Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Des juges arrêtés par les services secrets lors d'une opération anti-corruption
 

Nigeria: Des juges arrêtés par les services secrets lors d'une opération anti-corruption

 
 
 
 6034 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 09 octobre 2016 - 22:53

© Koaci.com- Dimanche 09 Octobre 2016-L’agence nigériane de renseignements a procédé samedi à  l’arrestation de plusieurs juges lors d’une opération anti corruption , a t-on appris.

Le Département de la sécurité d’État (DSS) a indiqué dans un communiqué avoir arrêté des juges suite à  une descente à  leurs domicile dans le cadre d’une opération anticorruption visant les magistrats du pays.

Elle affirme , avoir saisi des 800.000 dollars dans l’opération. Le nombre des juges interpellés , n’ a pas été précisé.

« Les fouilles ont permis de découvrir une fortune en liquide, en devises multiples, locales et internationales, ainsi que des biens immobiliers d'une valeur de plusieurs millions de nairas et des documents compromettants pour ces juges", indique le DSS.

Cette action de la police sécrète a été condamnée dimanche par l'association du barreau et des militants des droits de l'homme qui réclament la libération immédiate des juges .

Depuis son arrivée au pouvoir , le Président Buhari a décidé de lutter efficacement contre la corruption qui gangrène l’ économie du pays.

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008