Malawi Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Malawi:  Mutharika balaie les rumeurs sur son état de santé
 

Malawi: Mutharika balaie les rumeurs sur son état de santé

 
 
 
 4821 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 octobre 2016 - 17:11

© koaci.com– Vendredi 21 octobre  2016 –Le président malawite Peter Mutharika, 76 ans, a formellement démenti vendredi les rumeurs sur son état de santé, alimentées par son absence du pays pendant plusieurs semaines.

"Je suis en excellente santé. Je ne suis pas malade", a déclaré M. Mutharika lors d'une conférence de presse à  Lilongwe, la capitale administrative du Malawi.

A son arrivée dans la salle de conférence, le chef de l'Etat a salué les ministres, partisans de son parti et autres diplomates présents en prenant soin d'utiliser ses deux mains.

Lors de son retour des Etats-Unis dimanche, les observateurs avaient noté qu'il n'avait salué la foule ou serré les mains des officiels qu'avec sa seule main gauche, suscitant moult spéculations sur son état de santé.

Le chef de l'Etat avait quitté le Malawi fin septembre pour les Etats-Unis, où il a prononcé le 25 septembre un discours devant l'Assemblée générale des Nations unies. Il n'est revenu au Malawi que le 16 octobre, après plus de deux semaines d'absence non prévue dans son agenda officiel.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Dérives des forces spéciales, avez vous le sentiment d'un laisser-aller?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spécia...
 
1
Oui
0%  
 
312
Non
92%  
 
26
Non
8%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008