Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Campagne Référendaire, KKB au militants du PDCI, «Je vous appelle à  quitter le sang et venez du côté du peuple»
 

Côte d'Ivoire: Campagne Référendaire, KKB au militants du PDCI, «Je vous appelle à  quitter le sang et venez du côté du peuple»

 
 
 
 12737 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 octobre 2016 - 17:06

Le Front du Refus ce mercredi à  Port Bouët

© koaci.com – Mercredi 26 octobre 2016 – Après leur top départ samedi dernier à  Yopougon, les membres du front du refus ont mis le cap ce mercredi sur la Commune de Port Bouët pour un second grand rassemblement dans le district d’Abidjan contre le nouveau projet constitutionnel.

Kouadio Konan Bertin dit KKB a dans son discours invité les militants du PDCI-RDA à  quitter le « sang » pour se mettre du côté du « peuple ». Si selon lui la paix tant recherchée se trouverait en ce peuple, il avertit qu’il n’y aura pas de referendum le 30 octobre prochain.

« Populations ivoiriennes je voudrais vous dire qu'il s'agit de votre Cote d'Ivoire. Militants du PDCI RDA je vous appelle à  quitter le sang et venez du côté du peuple. On veut tuer ton peuple, Où es-tu? Que fais-tu? Levez-vous comme le PDCI sait se lever sinon demain vous aurez vos yeux pour pleurer. La paix qu'on recherche c'est pour le peuple. Ce n’est pas parce qu'on est ivoirien qu'on ne voit rien. Le dimanche il ne doit pas avoir de votes ni pour nous, ni pour eux », a déclaré sans pour autant appeler clairement à  cette heure au boycott, le député de Port Bouët.

Pour sa part, l’ancienne ministre Henriette Lagou a invité les femmes à  se mettre nue pour manifester contre la nouvelle constitution.

«Femmes de Côte d'Ivoire pleurons, pleurons, la Côte d'Ivoire est en danger. Femmes de Côte d'Ivoire, Ouattara nous a violé et nous sommes enceinte d'un enfant sorcier. Il faut qu'on se mette nue et qu'on fasse sortie les Kôdjô. Notre peuple est emprisonné et nous allons nous délivrer. Sa constitution est constipée. Le pouvoir au peuple libérez le peuple », a souligné l’ex PCA de la défunte compagnie aérienne Air Ivoire.

Le meeting qui a drainé du monde à  la place Laurent Gbagbo de Port Bouët se poursuit avec d’autres interventions au moment où nous publions.

Donatien Kautcha, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez là  sur votre mobile)
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Campagne Référendaire, KKB au militants du PDCI, «Je vous appelle à  quitter le sang et venez du côté du peuple»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
hachid
ça fait pitié deh, c quelle opposition ça encore?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakisdegozo
Sacré Koaci et certains de ses journalistes..... Avec ces quelques têtes qui ne remplissent même pas une boite de sardines vous nous parlez de "grand rassemblement" pendant que vous avez traité celui du camp du OUI de "raté" et d'avoir attiré peu de monde. Bravo à  vous pour votre "objectivité"
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakisdegozo
En voici des responsables politiques qui demandent à  ces soeurs de se mettre nues alors qu'elles mêmes est vêtue.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Que des pleutres réunis. Aucun d'entre eux n'est capable de dire franchement de faire un boycott actif. Que des paraboles. Les partisans du Oui veilleront au grain. Tenter/regretter.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kady 1
N'importe quoi. Rien que des poltrons. Qui peut empêcher des Ivoiriens de voter? On attend le fameux 30 octobre.......
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2
Oui
0%  
 
1069
Non
87%  
 
153
Sans Avis
13%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008