Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Les conditions de l'ONUCI pour le transfèrement de sa radio à  l'Etat ivoirien
 

Côte d'Ivoire: Les conditions de l'ONUCI pour le transfèrement de sa radio à  l'Etat ivoirien

 
 
 
 13528 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 octobre 2016 - 11:35

Onuci Fm

© Koaci.com - Vendredi 28 Octobre 2016 - L’Etat ivoirien a émis son souhait de maintenir opérationnelle la radio « ONUCI FM », après la fin de la mission onusienne dans le pays en juin 2017.

Bien que d’accord avec le souhait du gouvernement, la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (RSSG), Aïchatou Mindaoudou, déclaré qu’elle devrait possible mais à  deux ou trois conditions.

« Pour moi, ce souhait est l’illustration même de la reconnaissance du professionnalisme, de l’indépendance et de l’inclusivité d’ONUCI FM dans le traitement de l’information sur le processus de paix en Côte d’Ivoire. C’est aussi la reconnaissance du maintien de la dynamique d’informer les populations, les accompagner dans la mise en œuvre de leur engagement à  consolider la cohésion sociale », a –t-elle déclaré dans une interview accordée à  la radio onusienne à  Abidjan avant de poser les conditions.

« A mon sens, ce souhait du Gouvernement peut être concrétisé à  deux ou trois conditions : la première, c’est le maintien du statut international de la radio ; la deuxième, c’est la garantie d’un accès équitable à  tous les segments de la société ivoirienne et la troisième condition, c’est cette impartialité et cette indépendance éditoriale dont je parlais, en conformité avec l’esprit qui a toujours été celui d’ONUCI FM. »

Reste désormais à  savoir si les autorités ivoiriennes accepteront ces conditions qui du moins pourraient différencier la radio onusienne à  celle publique (RTI) existante au pays.

La mission de l’ONUCI débutée en 2003 devrait prendre fin au 30 juin 2017 et ce conformément à  la Résolution 2284 du Conseil de sécurité des Nations Unies d’avril 2016.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Culture
 
Mali : Décès de l'écrivain et homme politique Seydou Badian Kouyaté
 
 
Mali : Décès de l'écrivain et homme politique Seydou Badian Kouyaté
Culture
 
Côte d'Ivoire : Trois ans après, le retour à  Abidjan de Koffi Olomidé...
 
 
Côte d'Ivoire : Trois ans après, le retour à  Abidjan de Koffi Olomidé pour un concert « Méa Culpa », une salle à  70% pleine
Côte d'Ivoire: Le cinéma ivoirien en deuil, l'acteur Ignace Alomo est décédé
Culture
Côte d'Ivoire: Le cinéma ivoirien en deuil, l'acteur Ignace Alomo...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Restitution des œuvres d'art africain, Abidjan recevra une première liste de 148 objets dans le courant de l'année 2019
Culture
Côte d'Ivoire : Restitution des œuvres d'art africain, Abidjan re...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Organisation des spectacles à  Abidjan, toutes autorisations désormais assujetties à  la consultation des forces de l'ordre
Culture
Côte d'Ivoire : Organisation des spectacles à  Abidjan, toutes au...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Les conditions de l'ONUCI pour le transfèrement de sa radio à  l'Etat ivoirien
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lavenir
Du n'importe quoi ? Ces idiots de ONUci aiment vraiment se moquer des ivoiriens.vs installez un sanguinaire au pouvoir et vs parlez d'accès équitable à  une radio .nimporte quoi.on s'en fou de ça y'a plein de supports de communication aujourd'hui. Mettez votre radio ds votre cuit
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Vraiment les conditions sont bonnes quitte a savoir si Dramane et ses suiveurs peuvent bien accepter et surtout respecter .s'il respecte la ci prend un pas important
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
3
Oui
0%  
 
1002
Non
90%  
 
114
Sans Avis
10%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008