Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le Président de la Commission des marchés financiers de Cameroun à  Abidjan pour s'inspirer de l'expérience de la BRVM
 

Côte d'Ivoire: Le Président de la Commission des marchés financiers de Cameroun à  Abidjan pour s'inspirer de l'expérience de la BRVM

 
 
 
 4558 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 novembre 2016 - 21:15

© koaci.com– Mardi 8 Novembre 2016 – Nommé en juin dernier, Président de la Commission des marchés financiers du Cameroun, Jean-Claude Ngbwa est à  Abidjan où il rend visite aux autorités des marchés financiers.


Aujourd’hui, il a pris contact avec le Directeur général de la BRVM pour constater la grande évolution de la Bourse et apprendre ce qu’elle fait.


En se confiant à  la presse, il a émis le vœu que les actions de la Bourse de Douala connaissent une hausse comme celle de l’UEMOA.


«Passer de moins d’une dizaine d’actions que nous avons à  plus de cela et pour cela nous devons travailler avec la BRVM pour l’introduction progressive des OPCVM, nous devons profiter de l’expérience du marché financier régional en ce qui concerne le compartiment des PME, » a-t-il précisé.


Jean-Claude Ngbwa a néanmoins reconnu que le marché financier camerounais est aujourd’hui à  une étape de redynamisation.


«Il faut redynamiser le marché financier camerounais faire en sorte que les potentialités économiques camerounais se révèlent à  travers les opérations sur le marché de la place financière de Douala, » a-t-il ajouté.


 
Au delà  des valeurs que l’Etat met à  la disposition de la population camerounaise, il souhaite que les entreprises privées aient confiance aux structures qui existent dans son pays. 


«Il faut remettre la confiance entre les opérateurs, les investisseurs, les émetteurs au Cameroun pour que également on puisse retrouver la puissance économique du pays à  travers le mouvement de la Bourse de Douala, » a insisté le Président de la Commission.


Tout en saluant la performance de la BRVM, il veut que l’Afrique arrive à  un marché financier beaucoup plus profond qui permette aux opérateurs d’aller d’une place à  une autre, sans difficulté et de pouvoir bénéficier des fruits de la croissance des Etats.


«Nous voulons aller vers cette intégration régionale totale. Et on a déjà  l’avantage avec les organisation qui existent et pouvoir créer ce lien de coopération entre nos places financières. Il faut des actions sur le plan technique, harmoniser les procédures, » a conclu Jean-Claude Ngbwa.


Le Directeur général de BRVM reste convaincu que son hôte réussira dans sa mission puisqu’il a donné un visage reluisant au secteur de l’assurance, lorsqu’il était Secrétaire général de la CIMA.


 


Wassimagnon, Abidjan


Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008