Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: L'avocat et acteur Okonkwo dément la défense du leader indépendantiste du Biafra
 

Nigeria: L'avocat et acteur Okonkwo dément la défense du leader indépendantiste du Biafra

 
 
 
 8219 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 novembre 2016 - 11:54

Kenneth Okonkwo

© koaci.com– Vendredi 11 Novembre 2016 – Me Kenneth Okonkwo, l’avocat et acteur Nigérian du film Nollywood a démenti des informations selon lesquelles il défend en justice Nnamdi Kanu, le leader indépendantiste du Biafra, qui est en détention.

En voulant se départir des publications de médias qui, à  sa vue dans une salle de justice avec Nnamdi Kanu, ont prétendu qu’il est dans le conseil des avocats du leader séparatiste, Okonkwo a réagi et a fait une mise au point.

Dans sa réaction, Okonkwo a précisé que sa présence à  la justice avec Nnamdi Kanu est un fruit du hasard car il ne le défend pas. Et sur la base de cette précision, l’avocat-acteur a insisté que « Je déclare fermement que je ne suis pas un avocat de la défense » pour le leader du Peuple Indigène du Biafra (IPOB).

Sur le motif de sa présence dans la salle de justice, l’acteur a déclaré que « J'ai eu une affaire différente dans la même Cour où il (Nnamdi Kanu) a été traduit en justice. Nous nous sommes rencontrés dans cette Cour par hasard. Tout le monde a reconnu ma présence et comme à  ma habitude, j'ai salué tout le monde ».

Après ce démenti, le praticien du droit a révélé qu’il milite pour l’unicité du Nigéria et qu’il garde la foi que « le destin des Ndigbo sera meilleur au sein du Nigéria dans l'équité et la justice ».

Enfin et pour la résolution définitive de la crise du Biafra, Kenneth Okonkwo a prôné le dialogue entre les indépendantistes et les autorités d’Abuja pour un Nigeria uni et prospère.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008