Ethiopie Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ethiopie-Maroc:  Signature d'un important projet de production d'engrais
 

Ethiopie-Maroc: Signature d'un important projet de production d'engrais

 
 
 
 6456 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 novembre 2016 - 16:49

© koaci.com– Samedi 19 Novembre 2016 – L'Éthiopie et le Maroc ont signé samedi un accord de construction d'un important complexe de production d'engrais agricoles.

L'annonce a été faite à  la faveur d'une visite officielle du roi du Maroc Mohammed VI en Ethiopie, nouvelle étape d'une offensive tout à  la fois économique.

Un investissement de plus de 2 milliards d'euros sur cinq ans qui devrait permettre à  l'Éthiopie de devenir autosuffisante dès 2025, a-t-on appris de source officielle.

Le royaume entend développer ses échanges Sud-Sud et politique, Rabat ayant annoncé sa volonté de réintégrer l'Union africaine (UA) dont le siège se trouve à  Addis Abeba.

Aux termes de l'accord signé samedi entre le gouvernement éthiopien et l'entreprise publique marocaine OCP SA, cette dernière devrait investir 2,4 milliards de dollars (2,25 milliards d'euros) entre 2017 et 2022 pour la construction du complexe dans la grande ville orientale de Dire Dawa, dans l'est de l' Ethiopie.

Il s'agit de notre plus important investissement en dehors du Maroc, a souligné Mostafa Terrab, président directeur exécutif d'OCP SA.

Les deux parties n'ont pas souhaité donner plus de précisions sur les modalités du projet, qui rappelle celui signé en 2014 entre le Maroc et le Gabon, d'un investissement de 2,3 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros).

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008