Cameroun Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Découvertes touristiques, le site d'Ebogo et le parc des grands singes visités par le Sg/OMT
 

Cameroun: Découvertes touristiques, le site d'Ebogo et le parc des grands singes visités par le Sg/OMT

 
 
 
 14495 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 novembre 2016 - 19:33

Le site touristique d’Eobogo (Ph1 KOACI),  Chez les singes (Ph2 KOACI)



© Koaci.com- Mardi 22 Novembre 2016- Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), a achevé ce mardi son séjour au Cameroun, par une visite sur le site touristique d’Ebogo et au parc des grands singes de la Méfou.

Première découverte effectuée ce mardi, par Taleb Rifaï, le site touristique d’Ebogo, initié par l’OMT et l’Etat du Cameroun. Il a été mis sur pied dans le cadre du programme Step (Sustainable Tourism for Eliminating Poverty), pour lutter contre la pauvreté au sein des communautés locales.

Le site d’Ebogo, est situé à  70 km au sud de la ville de Yaoundé, au cœur de la forêt équatoriale, et à  18 km de la ville de Mbalmayo sur l’axe Yaoundé-Ebolowa.

A cheval entre les villages Soasi, Akoumbeguesi et Ebogo, il dépend de l’arrondissement de Mengueme dans le département du Nyong et So’o (Centre).

Il contient le plus « gros arbre millénaire d’Afrique » de 12 mètres de diamètre, qui fait sa particularité et son charme.

Autres atouts du site d’Ebogo, qui reçoit plus de 2000 visiteurs pas an, les randonnées pédestres au sentier botanique, des séances de pêches traditionnelle, la vision des oiseaux sauvages, la capture des papillons, l’île aux perroquets et les magnifiques chutes des fleuves Nyong et So’o.

Second site touristique visité par le patron du tourisme mondial, le parc des grands singes de la Méfou.

Ici, dans ce parc situé à  moins de 30 minutes de Yaoundé, l’hôte du Cameroun, a visité les grands gorilles et des chimpanzés.

Taleb Rifaï, a été invité au Cameroun, par les autorités qui veulent profiter de la CAN, pour faire la promotion du tourisme dans le pays.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre media panafricain Koaci.com est à  Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008