Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Trois individus interpellés pour fraude aux élections consulaires
 

Burkina Faso: Trois individus interpellés pour fraude aux élections consulaires

 
 
 
 7698 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 novembre 2016 - 16:23

©Koaci.com – jeudi 24 novembre 2016 – Trois présumés faussaires, ayant établis de fausses procurations ayant permis à  dix individus de voter lors des élections consulaires ont été arretés par la police.

«Au cours des élections consulaires qui ont eu lieu le dimanche 13 novembre 2016, nos services ont été saisis par le comité d’organisation desdites élections de ce que des individus utiliseraient des fausses procurations qui mettaient en cause certains de nos collaborateurs commis pour la certification d’actes», a expliqué le commissaire principal de Police Irnou Kambiré, commissaire central de police de la ville de Ouagadougou.

Plusieurs candidats aux élections consulaires du 13 novembre dernier, dont Safiatou Lopez, avait dénoncé une fraude massive lors de ce scrutin pourtant présenté comme l’un des plus transparents de l’histoire de la Chambre de commerce et de l’industrie du Burkina (CCI-BF).

Sur 345 procurations, 10 ont été jugées irrégulières, et elles concernent 0,1% des suffrages exprimés.

«Ces 10 procurations qui ont été utilisées dans le vote des sous-catégories suivantes: petit commerce (4), commerce demi-gros (1), petite entreprise de BTP (2), informatique (3), représentent 0,1% des suffrages exprimés», a-t-il précisé.

Les trois personnes interpellées seront présentées devant le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour qu’une suite judiciaire soit donnée à  cette affaire.

Boa, Ouagadougou



- Joindre la rédaction burkinabe de koaci.com à  Ouagadougou au (+226) 70 29 68 19 ou burkina@koaci.com - 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008