Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal :  Série de tueries dans le pays, Sall appelle le gouvernement à  renforcer de la sécurité des populations et somme la Police et la Gendarmerie de juguler la criminalité
 

Sénégal : Série de tueries dans le pays, Sall appelle le gouvernement à  renforcer de la sécurité des populations et somme la Police et la Gendarmerie de juguler la criminalité

 
 
 
 5472 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 novembre 2016 - 09:54

Le Président Macky Sall saluant le drapeau national

©koaci.com – Jeudi 24 Novembre 2016 - En réunion de conseil des ministre, Mercredi à  Dakar, le Président Macky Sall a sommé l’urgence de prendre toutes les dispositions préventives et coercitives requises, par la police et la gendarmerie, pour juguler la criminalité. Ce après la vague de tueries qui traverse le pays.

Comme il l’avait fait lors de la cérémonie de présentation de ses condoléances à  la famille de feue Fatoumata Matar Ndiaye, Macky Sall a condamné une nouvelle fois les crimes crapuleux commis ces dernières semaines un peu partout au Sénégal. Le chef de l’Etat a rappelé au Gouvernement l’impératif du renforcement de la sécurité des populations.

“Le Chef de l’Etat a tenu à  condamner les crimes crapuleux commis ces dernières semaines et présenter ses condoléances aux familles éplorées, tout en rappelant au Gouvernement l'impératif du renforcement de la sécurité des populations, et l’urgence de prendre toutes les dispositions préventives et coercitives requises, notamment par la police et la gendarmerie, pour juguler la criminalité» rapporte un communiqué de la présidence de la république parvenu à  KOACI.COM.

Selon le document, le Président a insisté sur la nécessité de la mise en action effective des contrats locaux de sécurité, afin de promouvoir une culture de sécurité, de prévention de la délinquance, de la violence et de la criminalité.

“Il importe de renforcer la réglementation et le contrôle relatifs à  l’acquisition et à  la détention des armes et munitions, de veiller à  l’application rigoureuse de la règlementation en matière de répression de l’ivresse publique et de gestion des débits de boisson” poursuit la note de presse.

Depuis quelques temps au Sénégal, une vague de crimes de sang traverse le pays. Le nombre de tueries ne cesse d’augementer, les uns plus sauvages et barbares quel les autres.

On se rappelle du meurtre du chauffeur de taximan Ibrahima Samb , tué d’une balle dans la tête par un automobiliste particulier suite à  une dispute au niveau de la pompe à  essence, des deux employés d’une pharmacie à  Ndioum (Nord) égorgés alors qu’il étaient en garde mais aussi du jeune Benoît poignardé par son ami Alfred suite à  une banale dispute.

L’assassinat de la vice présidente du conseil économique social et environnemental, Fatoumata Matar Ndiaye , égorgée dans sa chambre par son chauffeur Samba Sow a été la goutte de trop qui a fait déborder la vase.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008