Afrique Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique: Gestion des ressources minière, Oxfam veut une harmonisation des textes dans l'espace CEDEAO
 

Afrique: Gestion des ressources minière, Oxfam veut une harmonisation des textes dans l'espace CEDEAO

 
 
 
 3924 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 novembre 2016 - 18:19

Des exploitants miniers (Ph)

©koaci.com–Mercredi 30 Novembre 2016- L’organisation Oxfam organise à  Dakar, du 30 Novembre au 02 Décembre, un atelier de haut niveau sur la participation de la socièté civile régionales aux différents processus d’élaboration des cadres politiques et législatifs régulant le secteur minier en Afrique de l’ouest.

L’atélier de trois jours qui a débuté mercredi dans la capitale sénégalaise a vu la participation de représentants d’organisation de la socièté civile des pays de l’Afrique de l’ouest, des parlmentaires, des experts du secteurs minier et des ONG qui oeuvrent dans la gouvernance des industries extractives en Afrique de l’Ouest.

La rencontre a aussi été pour l’ONG Oxfam de présenter le rapport qu’elle a commandité, intitulé: “ Études comparatives entre la directive minière de la CEDEAO et les codes miniers des pays de l’ Afrique de l’Ouest révisés depuis 2009”.

Venu présider la rencontre, le Directeur régional d'Oxfam, le malien Adama Coulibaly a fait part de son espoir de parvenir à  une justice dans la gestion des richesses minérales pour le bien des populations du continent.

« Cette rencontre est l’occasion pour nous de faire le point sur ce qui a été accompli jusqu’ici, d’évaluer ce qui nous reste à  faire et de nous organiser afin de prendre les mesures nécessaires pour être plus efficients le futur. (…)Nous pouvons et devons aider à  lutter contre la pauvreté, qui, pour Oxfam, relève d’une question de droits de l’Homme » a déclaré M. Adama Coulibaly .

Sidy Djimby Ndao, Dakar



KOACI.COM est à  Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008