Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali:  Le Général Amadou Sanogo propose de payer tous  les avocats de la défense
 

Mali: Le Général Amadou Sanogo propose de payer tous les avocats de la défense

 
 
 
 8994 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 décembre 2016 - 09:59

Le Général Amadou Haya Sanogo (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 02 Décembre 2016-Le chef de l'ex-junte malienne Amadou Sanogo , jugé depuis mercredi pour le meurtre 21 bérets rouges a proposé de payer tous les avocats de la défense .

Le Général Amadou Haya Sanogo , poursuivi pour "assassinat et complicité d'assassinat" de militaire a tenu à  assurer les honoraires de tous les avocats dans le cadre d’une défense collective de tous les accusés.

Une proposition qui n’ a pas obtenu l’accord de certains avocats qui estiment que les accusés n’ont pas tous le même degré d’implication dans l’assassinat des 21 bérets rouges.

L’officier et 16 co-accusés avait comparu mercredi dans une grande salle de spectacles, la première salle du tribunal de Sikasso jugée trop exigu . L’audience reprendra ce vendredi 02 Décembre.

En2013, les corps d'une vingtaine de militaires appartenant à  une unité parachutiste avaient été retrouvés dans un charnier à  Diago, près de Kati, où était basé le quartier général de Sanogo.

Les bérets rouges s’étaient opposés au putsch de mars 2012 conduit par le capitaine de l'armée Amadou Sanogo, qui a renversé le président ATT.

Dans cette affaire dite « des Bérets rouges », le général encourt la peine de mort.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008