Sierra Leone Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Léone: Une juge autrichienne  élue à  la tête du Tribunal spécial
 

Sierra Léone: Une juge autrichienne élue à  la tête du Tribunal spécial

 
 
 
 6653 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 décembre 2016 - 15:40

Charles Taylor (ph1) Renate Winter (ph)2-

© Koaci.com- Lundi 05 Décembre 2016- L’autrichienne Renate Winter a été élue présidente du Tribunal spécial résiduel pour la Sierra Leone.

La juge Renate Winter, d’origine autrichienne a été élue à  la tête du Tribunal spécial résiduel pour la Sierra Leone (TSSL) , a annoncé lundi cette juridiction dans un communiqué.

Ayant servi comme juge d'appel du TSSL de 2002 à  2013, ainsi qu'à  la Cour suprême du Kosovo, comme fonctionnaire des Nations unies, la juge Renate Winter prend le relai au juge kényan Philip Nyamu.

Créé en 2002 par les Nations Unies à  la demande du gouvernement de Sierra Leone, Le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL), est chargé de poursuivre les personnes qui portent la responsabilité la plus lourde des violations graves du droit international humanitaire et du droit sierra-léonais commis sur le territoire de la Sierra Leone depuis le 30 novembre 1996.

Il a déjà  condamné en 2012 l'ex-président libérien Charles Taylor qui purge 50 ans de prison pour crimes contre l'humanité dans une prison britannique.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008