Malawi Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Malawi: Arrestation d' un présumé génocidaire rwandais
 

Malawi: Arrestation d' un présumé génocidaire rwandais

 
 
 
 5101 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 décembre 2016 - 10:16

Vincent Murekezi

© Koaci.com- Vendredi 09 Décembre 2016- La police malawite a procédé à  l’arrestation jeudi d’un ressortissant rwandais activement recherché dans son pays pour son implication présumée dans le génocide.

Vincent Murekezi, recherché au Rwanda pour son rôle présumé dans le génocide des Tutsi en 1994, a été arrêté ce jeudi 08 décembre au Malawi , selon le porte parole de la police locale.

« M. Murekezi a été arrêté. Il est détenu au quartier général de la police […]. La police attend des directives du gouvernement sur le processus d'extradition », a déclaré un officier de police .

Le secrétaire principal au Ministère des Affaires étrangères Dalitso Kabambe a confirmé avoir reçu du Rwanda "plusieurs demandes" pour l'extradition du suspect.

Les autorités rwandais depuis 2009 l'arrestation et l'extradition de plusieurs Rwandais, vivant au Malawi, accusés d'avoir participé au génocide de 2014 ayant fait 800.000 morts parmi la minorité tutsi et des Hutu.

Vincent Murekezi , vivait au Malawi depuis 2003 et détenait un passeport malawite depuis mars dernier.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008