Gambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie: Nouvelle pétition de l'APRC contre la Commission Electorale
 

Gambie: Nouvelle pétition de l'APRC contre la Commission Electorale

 
 
 
 7490 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 janvier 2017 - 18:51

Yankuba Colley

© koaci.com– Jeudi 05 Janvier 2017 – Le parti au pouvoir en Gambie, Alliance for Patriotic Re-orientation and Construction (APRC), a déposé hier mercredi à  la Cour Suprême une nouvelle pétition contre la Commission Electorale Indépendante (CEI) et trois autres personnes pour avoir violé la loi du pays.

Les trois personnes assignées sont le directeur des opérations électorales à  la CEI, le Président élu Adama Barrow et le Procureur général de la Gambie.

Pour sa plainte, le plaignant et porte-parole national de l’APRC, Yankuba Colley, a soutenu qu’étant donné que la loi du pays a été violée, cette situation rend de facto les résultats du vote nuls et non avenus. Il a donc prié la Cour Suprême d’annuler les résultats de la présidentielle, lesquels avaient donné Adama Barrow vainqueur du scrutin.

Pour la pétition de l’APRC, Yankuba Colley a révélé agir au nom de cinq mille trois cent trente-six (5 336) électeurs devant la Cour suprême contre le président de la CEI, Alieu Mamar Njai, qui a fui le pays. La pétition allègue par ailleurs que l'élection présidentielle du 1er décembre 2016 était entachée de plusieurs irrégularités électorales et d'abus.

La Cour suprême va siéger le 10 janvier pour examiner la pétition électorale de l'APRC. Le juge en chef est un Nigérian.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008