Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Un officier putschiste inculpé dans l'affaire Boukari Dabo
 

Burkina Faso: Un officier putschiste inculpé dans l'affaire Boukari Dabo

 
 
 
 7799 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 janvier 2017 - 14:19

©Koaci.com – Mardi 10 janvier 2017 – Le médecin colonel Mamadou Bamba, connu pour avoir annoncé le putsch de l’ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP) à  la télévision, a été inculpé dans l’affaire Dabo Boukari, du nom d’un étudiant tué en 1990.

Le colonel Bamba, également inculpé dans l’affaire du coup d’état de septembre 2015, a été pendant plusieurs mois détenu à  la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) avant de bénéficier d’une liberté provisoire depuis fin octobre.

Il a été, à  nouveau, placé sous mandat de dépôt ce lundi 9, cette fois à  la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco) dans le cadre de cette nouvelle affaire, précise-t-on.
Il est le premier inculpé dans le dossier ‘’Boukari Dabo’’ dont la procédure a été ouverte en 1999.

Alors étudiant en 7 année de médecine, Boukari Dabo a été enlevé et torturé à  mort au camp du conseil de l’entente, une des premières bases de l’Ex-RSP.

Egalement étudiant en médécine au moment des faits, le colonel Bamba à  l’époque, aurait joué un rôle d’informateur ayant abouti à  l’arrestation de Boukari Dabo.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008