Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le Conseil du café-Cacao dément vouloir revendre 300.000 tonnes de cacao correspondants à  des contrats à  défaut
 

Côte d'Ivoire: Le Conseil du café-Cacao dément vouloir revendre 300.000 tonnes de cacao correspondants à  des contrats à  défaut

 
 
 
 10273 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 janvier 2017 - 12:33

Touré Massandje (Ph)-

© koaci.com –Mercredi 18 Janvier 2017 –Le media anglais Reuters a révélé mardi que, le Conseil du Café-Cacao s’apprêterait à  revendre sur le marché un volume de 300.000 tonnes de cacao, qui correspondraient à  des contrats à  défaut.

Une information démentie ce mercredi par la direction dans un communiqué de presse publié sur son site. Dans le document, elle précise que cette information est « dénuée » de tout « fondement » et ne provient ni de ses « dirigeants » ni des « responsables du Ministère de l’Economie et des Finances » cités.

« Le Conseil du Café-Cacao et le Ministère de l’Economie et des Finances ne se reconnaissent nullement dans cette information qu’ils qualifient de mensongère et considèrent que celle-ci vise uniquement à  manipuler le marché », indique la note, puis d’ajouter.

« L’auteur de cet article fallacieux n’a pas échangé avec les dirigeants du Conseil du Café-Cacao encore moins avec ceux du Ministère de L’Economie et des Finances sur le sujet en question ».

Pour terminer, la Direction Générale du Conseil Café-Cacao , appelle à  plus de retenue et de professionnalisme de la part des organes de presse aussi prestigieux que « REUTERS ».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008