Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon: Bongo au premier rang de la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle qui annonce «de grands travaux de réécriture des textes»
 

Gabon: Bongo au premier rang de la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle qui annonce «de grands travaux de réécriture des textes»

 
 
 
 8260 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 janvier 2017 - 20:03

Bongo jeudi à  Libreville

© koaci.com – Jeudi 26 Janvier 2017 – Ali Bongo ne pouvait être qu'au premier rang de la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle jeudi à  Libreville.

Après une année 2016 marquée par la validation de la réélection du président sortant, la présidente de la Cour constitutionnelle Madame Marie Madeleine Mborantsuo a saisi l'occasion pour présenter les difficultés auxquelles a fait face l'institution, notamment lors des phases pré et post-électorale de la dernière présidentielle.

En ce sens, la plus haute juridiction du pays a tenu pour cette 22e rentrée solennelle, à  faire des propositions dans l’optique d’une amélioration de la Constitution en procédant à  des réformes juridiques, notamment en entreprenant de grands travaux de réécriture des textes en ce début du second septennat.

Un rapport des activités de la session écoulée a été remis au terme de cette audience au chef de l’Etat, aux présidents des deux chambres du Parlement et à  titre exceptionnel, au Premier ministre.

La rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle se tient chaque année depuis 1995 le 3ème jeudi du mois de janvier, conformément aux dispositions en vigueur.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
  Par Koaci