Nigeria Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Accusé de pollution, le géant pétrolier Shell fixé sur son sort
 

Nigeria: Accusé de pollution, le géant pétrolier Shell fixé sur son sort

 
 
 
 5057 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 janvier 2017 - 12:07

Koaci.com- Jeudi 26 Janvier 2017-La justice britannique doit se prononcer ce jeudi sur un éventuel procès contre le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell , accusé de pollution par des populations locales .

La Haute Cour de Londres doit décider jeudi si le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell peut faire l'objet de poursuites au Royaume-Uni pour des accusations de pollution au Nigeria.

Des représentants légaux de plus de 40”‰000 Nigérians issus des communautés Ogale et Bille avaient déposé deux recours devant la haute cour de Londres, pour réclamer des comptes au géant pétrolier Shell qu’ils tiennent responsable des fuites d’oléoducs ayant détruit leurs terres et pollué leurs étangs.

Le groupe anglo-néerlandais a estimé qu’un procès contre sa filiale nigériane SPDC devrait être organisé au Nigeria où les faits se sont déroulés, et non en Europe.

La Shell comme de nombreuses compagnies pétrolières étrangères et nationale a subi de multiples attaques de groupes armés rebelles dont les vengeurs du Delta du Niger (NDA) depuis le début de l’année entraînant la baisse considérable de la production nationale du pétrole.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008