Guinée Bissau Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée Bissau:  Crise, le Premier ministre accuse le médiateur Alpha Condé de parti-pris
 

Guinée Bissau: Crise, le Premier ministre accuse le médiateur Alpha Condé de parti-pris

 
 
 
 6813 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 février 2017 - 13:53

Alpha Condé (ph)-1 Umaro Sissoco Embalo (ph)2-

© Koaci.com- Mercredi 08 Février 2017-Le professeur Alpha Condé, médiateur de la crise bissau-guinéenne, a été remis en cause mardi par le Premier Ministre de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo, nommé en novembre dernier .

Médiateur de la CEDEAO, le Président Alpha Condé est accusé par le Premier ministre de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo de jouer un « rôle négatif » dans le dénouement de la crise politique qui secoue le pays.

Le chef du gouvernement dit avoir soumis un programme au président de l'Assemblée nationale Cipriano Cassama mais qui depuis connaît un blocus.

Selon lui , le chef de l'Etat guinéen aurait appelé des hommes politiques à  Bissau pour bloquer son programme au parlement.

« Je sais que le président Alpha Condé est contre moi personnellement. Il ne s'en cache pas d'ailleurs", a déclaré M. Emballo indiquant qu ’il pourrait demander son remplacement en tant que médiateur dans cette crise.

M. Emballo avait été désigné Premier ministre en novembre dernier , suite à  la médiation du président guinéen Alpha Condé, sous l'égide de la CEDEAO.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008