Zimbabwe Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe:  Le  pasteur Evan Mawarire  libéré contre une caution de  300 dollars
 

Zimbabwe: Le pasteur Evan Mawarire libéré contre une caution de 300 dollars

 
 
 
 4537 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 février 2017 - 16:04

Evan Mawarire

© Koaci.com- Mercredi 08 Février 2017-Un tribunal d'Harare a autorisé mercredi la libération sous caution du pasteur Evan Mawarire.

Figure de l’opposition et d’un récent mouvement de contestation contre le pouvoir de Mugabe , le pasteur Evan Mawarire avait été arrêté la semaine dernière après six mois d’exil d’Afrique du Sud puis aux Etats- unis .

Mercredi , la justice a autorisé la libération du pasteur accusé notamment de tentative de sabotage du gouvernement zimbabwéen, contre une caution de 300 dollars.

Agé de 39 ans, le pasteur baptiste jusque là  inconnu du grand public, s'est rapidement fait un nom en postant en avril sur internet une vidéo où il dénonçait le régime du Président Mugabe qui a plongé le pays dans une grave crise économique depuis le début des années 2000.

Près de quatre millions de Zimbabwéens sont aujourd’hui en proie à  la famine et dans le besoin d’une aide d’urgence à  cause notamment de la sécheresse qui frappe le pays.


KOAC I
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008