Gabon Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Koacinaute:  Election a la Confédération Patronale du Gabon
 

Koacinaute: Election a la Confédération Patronale du Gabon

 
 
 
 4704 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 février 2017 - 11:05

Le Consortium des Entrepreneurs Nouvelle Génération (C.E.N.G) en faveur de Monsieur Jean Bernard BOUMAH à  la tête de la C.P.G

Véritable force de proposition en matière de développement durable, le Consortium des Entreprises Nouvelle Génération (CENG), regroupement de 25 entreprises TPE/PME gabonaises est reconnu pour sa capacité de mobilisation dans les actions visant le dialogue sur les questions de Responsabilité Sociétale des Entreprises et de développement communautaire entre le gouvernement et la société civile. 


Pour la première fois depuis 1959, année de sa création, la Confédération Patronale Gabonaise devra élire un nouveau président le 24 février 2017 pour un mandat de quatre (4) ans. Ce dernier sera élu par un collège de 58 entrepreneurs membres de ladite confédération.
Depuis février 2016, suite à  un remaniement du gouvernement ayant promu madame Madeleine BERRE, alors Présidente de ladite institution, monsieur Jean-Bernard BOUMAH a été désigné président par intérim pour une année, à  l’issue de laquelle l’élection d’un président devra être organisée.


Face à  l’enjeu que représente cette organisation pour le développement du tissu économique d’une part, et pour les propositions en vue des négociations publiques-privées d’autre part, le C.E.N.G a dressé une analyse des actions et des programmes, tout aussi valorisant l’un que l’autre, des deux candidats que sont M. Jean-Bernard BOUMAH et M. Alain BA-OUMAR.
Il en ressort que depuis sa nomination M. BOUMAH a été une force de proposition au sein du gouvernement pour mieux atténuer les effets de la crise pétrolière sur notre économie en insistant sur bonne gouvernance et l’éthique. 


 
C’est ainsi que le 23 mars 2016 il a signé avec le gouvernement « le pacte pour le maintien de la croissance et la préservation des emplois en période de crise pétrolière » dont les engagements sont entre autres, la poursuite du paiement régulier de la dette vis-à -vis des entreprises, rendre plus efficace les mécanismes de promotions des TPE/PME et sauvegarder les emplois en privilégiant le dialogue social autour des enjeux et des conséquences de l’atonie de l’économie.


Aujourd’hui le candidat BOUMAH nous propose un programme dans lequel il donne sa politique sur des points sensibles tels la dette, la pression fiscale et la formation des jeunes. Ce programme moderne et innovant est disponible sur internet afin d’édifier l’entrepreneur gabonais sur ce qu’il peut attendre de positif d’un homme d’expérience qui a participé à  l’essor des grandes entreprises et d’une PME au Gabon. Se réunissant.


Ayant mené des consultations avec l’ensemble de sa base au courant du mois de Février 2017, le bureau exécutif du C.E.N.G s’est retrouvé dans le programme de Monsieur BOUMAH à  savoir ‘Ensemble pour faire gagner l’entreprise’ et l’estime capable de mieux représenter les intérêts de l’entreprise gabonaise.



PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008