Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: A l'appel de leur syndicat, les enseignants rentrent en grève pour 3 jours
 

Togo: A l'appel de leur syndicat, les enseignants rentrent en grève pour 3 jours

 
 
 
 7295 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mars 2017 - 11:37

Des élèves à  Lomé

© koaci.com– Lundi 06 Mars 2017 – La Coordination des Syndicats de l'Education du Togo (CSET) a lancé un mouvement de grève de trois jours à  compter de ce lundi dans le pays.

Pour ce mouvement dont la fin finalité est la paralysie des cours, la CSET a appelé tous les enseignants à  observer une grève de trois jours pour le lundi, le mardi et le mercredi. En attendant qu’une suite favorable soit accordée à  ses requêtes, le Coordination a menacé de reconduire le mouvement « si aucune solution n’est trouvée ».

La nouvelle grève qui est lancée intervient au lendemain des travaux au sein du Groupe de travail sur le secteur éducatif mis en place par le gouvernement afin de trouver une issue à  la crise qui mine le secteur de l’éducation.

A en croire Joachim Sonoukou, le chargé à  la communication de la CSET, le mouvement de grève qui est lancé a été décidé par la base qui a rejeté la trêve de deux semaines proposée par le groupe de travail.

En effet, le groupe de travail sur le secteur éducatif mis en place par le gouvernement le 18 Janvier 2017 pour plancher sur la crise qui secoue l’éducation a rendu le vendredi 03 mars dernier à  Lomé le relevé de conclusion issu des discussions. Selon les conclusions, les quatre points contenus dans la plateforme revendicative ont été minutieusement scrutés mais il se trouve que la question concernant le statut particulier des enseignants n’est totalement satisfaite.

En somme avec le mouvement de grève de trois jours qui est lancé, s’il est à  noter la paralysie de cours dans des établissements secondaires à  Lomé, des échos qui parviennent de l’intérieur du pays comme les préfectures de Kloto, Doufelgou, Haho et Mango font état des élèves sont sortis dans les rues pour manifester contre une situation qui perdure et qui les empêche de recevoir les cours de leurs enseignants.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008