Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Un étudiant tué à  Bouaké, ses camarades  dans la rue pour protester contre l'insécurité, l'école paralysée
 

Côte d'Ivoire: Un étudiant tué à  Bouaké, ses camarades dans la rue pour protester contre l'insécurité, l'école paralysée

 
 
 
 21427 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 mars 2017 - 13:22

Bouaké ce mercredi (Ph KOACI.COM)-


© koaci.com – Mercredi 08 Mars 2017 –La capitale de la paix, Bouaké a une fois de plus connu un mercredi très mouvementé.

Des milliers d'élèves et étudiants de toutes les institutions scolaires surtout de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké et des grandes écoles de la ville sont descendus dans la rue pour crier leur- ras-le-bol après l'assassinat de l'étudiant Akessi Daniel.

Cet étudiant en 3ième année de comptabilité au Centre de Bureautique de Communication et de Gestion (CBCG) Bouaké a trouvé la mort mardi 7 mars 2017 au environ de 13 heures sur la voie menant au carrefour '' 2 botchos'' d'Ahouniassou.

Selon les sources syndicales, la victime aurait été poignardée après avoir été dépouillée de ses biens. Il a succombé à  ses blessures et rendu l’à¢me au CHU de Bouaké.

Tous les élèves et étudiants se sont donnés rendez-vous au carrefour de la cité olympique pour se rendre à  la préfecture de région pour crier encore leur indignation.

Arrivés sur les lieux, la délégation fut reçue par le préfet de région Aka Konin sous le regard sécuritaire d'un détachement de la gendarmerie et de la police nationale.

Selon le secrétaire National du Comité des Élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI) , structure scolaire et estudiantine fortement implantée dans les ex- zones CNO, Traoré Karamoko alias TK, sa structure a remis une motion de protestations aux autorités préfectorales dans laquelle il a condamné 'avec la dernière énergie cet acte de barbarie.

« Le CEECI exige une enquête pour arrêter les auteurs, les complices et les ordonnateurs de ce crapuleux meurtre; Exige au gouvernement ivoirien la prise en charge complète des obsèques et enfin le renforcement de la sécurité dans la ville de Bouaké ».

Aux dires de TK les autorités préfectorales ont acceptées la prise en charge des obsèques de l'étudiant.

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à  Bouaké

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Un étudiant tué à  Bouaké, ses camarades dans la rue pour protester contre l'insécurité, l'école paralysée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
C'est un fait divers et banal quotidien qui arrive á n'importe quel humain sur cette terre et dans tous les pays. Un éleve ou étudiant, n'est pas un extraterrestre(parent de Jesus Christ ou de Mahomet).
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chrisat21
L’enjeu du calendrier scolaire réaménagé est de rassurer tous les partenaires du système éducatif, les parents d’élèves, sur la fiabilité des résultats scolaires et sur l’engagement du Ministère à  maintenir inchangées, les dates des examens scolaires de fin d’année.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chrisat21
Notre système éducatif a besoin d’être crédible pour que les élèves qui en sont issus puissent intégrer, sans difficulté aucune, d’autres systèmes éducatifs.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008