Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: Buhari a repris ses fonctions de Président, l'intermédiaire Osinbajo «s'efface»
 

Nigeria: Buhari a repris ses fonctions de Président, l'intermédiaire Osinbajo «s'efface»

 
 
 
 7489 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 mars 2017 - 19:11

Muhammadu Buhari saluant Yemi Osinbajo


© koaci.com– Lundi 13 Mars 2017 – Le Président nigérian Muhammadu Buhari a officiellement repris service ce lundi aux alentours de 11h 15 à  la présidence du pays après avoir envoyé une lettre de notification à  l'Assemblée nationale.

Le vice-président le Professor Yemi Osinbajo qui était jusque le Président par intérim du pays a fait un rapport à  son chef et a déclaré à  la presse qu’il retourne à  sa fonction première, celle de vice-président du Nigeria.

Buhari a donc repris ses fonctions en tant que le Président de la République fédérale du Nigéria avec effet immédiat. Durant le temps de temps de son absence, l’intérim avait été assuré Osinbajo.

Après avoir rejoint son bureau, Buhari a, dans ses premiers mots, déclaré être ravi d'être de reprendre le service après plus de 50 jours de vacances médicales à  Londres au Royaume-Uni.

Sur l’officialisation de sa reprise de fonction, Buhari a publié sur sa page Facebook que « Ce matin, conformément à  l'article 145 de la Constitution de 1999 (telle que modifiée), j'ai officiellement transmis des lettres au Sénat et à  la Chambre des représentants » en les informant qu’il a repris service a compoter du lundi 13 mars 2017.

Interrogé par la presse locale sur la capacité à  l’heure actuelle de Buhari à  pouvoir assumer ses charges, Osinbajo a répondu que « Il a tenu une réunion pendant plus d'une heure avec moi. Nous avons discuté de plusieurs questions et son empressement pour le travail ne fait aucun doute, il est prêt ».

Sur l’éventualité des missions que le Président pourrait lui assigner dans le futur, le vice-président a tactilement répondu que Buhari lui a toujours assigné des taches et que l’administration fonctionne en équipe.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008