Mauritanie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mauritanie: Après le rejet du projet de réforme constitutionnelle, le Président du Sénat fuit le pays et se réfugie à  Dakar
 

Mauritanie: Après le rejet du projet de réforme constitutionnelle, le Président du Sénat fuit le pays et se réfugie à  Dakar

 
 
 
 8092 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 mars 2017 - 09:51

Mouhsen Ould El Haj (Ph)

©koaci.com-Mardi 21 Mars 2017- La crise institutionnelle en Mauritanie a fini par avoir raison sur certains tenants du pouvoir actuel dans ce pays. En effet selon des informations de KOACI.COM, le Président du Sénat mauritanien, Mouhsen Ould El Haj a fuit son pays.

Et c’est à  Dakar que le président Mouhsen Ould El Haj est allé se cacher. C’est en tout cas ce que rapportent plusieurs médias mauritaniens.

« Le président du Sénat  Mouhsen Ould El Haj s’est précipitamment rendu à  Dakar avant-hier », écrivent les confrères qui expliquent que ce départ brusque et inexpliqué survient dans un contexte de crise institutionnelle grave.


Pour mémoire, contre toute attente, le Sénat a voté pour une majorité de 33 sur 56 contres le projet de réforme constitutionnelle qui fait suite aux concertations nationales, lesquelles avaient prévues la suppression du Sénat et d’autres institutions importantes du pays. Depuis, le pays est sous tension.

Depuis lors, les Mauritaniens retiennent leur souffle. Le Président Mohamed Ould Aziz s’est calfeutré dans un silence qui sera rompu ce mercredi parce qu’une conférence de presse de la présidence est annoncée à  cette date.

Dans la foulée, deux officiers de l’Armée ont été arrêtés et certains pensent que cela pourrait ne pas être étranger à  cette situation.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008