Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Le procès de l'attaque du dépôt d'armes de Yimdi s'ouvre demain
 

Burkina Faso: Le procès de l'attaque du dépôt d'armes de Yimdi s'ouvre demain

 
 
 
 4741 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mars 2017 - 13:06

©Koaci.com – lundi 27 mars 2017 – L’audience du procès de l’attaque du dépôt d’armes de Yimdi, par des éléments de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) s’ouvrira demain mardi au tribunal militaire de Ouagadougou, a-t-on appris de source officielle.

Le 22 janvier 2016, une poignée de soldats de l’ex garde préorienne du président déchu Blaise Compaoré, ont lancé un assaut contre le camp de Yimdi. Ils avaient blessé un des gardes et emporté quelques roquettes et des kalachnikovs sans les munitions, selon l’Etat major général des armées.

Une vingtaine de personnes, majoritairement des militaires de l’ex Régiment de sécurité présidentielle ont été arretés après l’attaque de la poudrière, dont le cerveau présumé, le sergent-chef Sanou Ali, qui avait été appréhendé le 27 janvier.

Ce sous-officier de l’ex Régiment de sécurité présidentielle était le dernier de la première liste de 7 noms de militaires recherchés dans le cadre de l’attaque.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008