Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan: Omar El Béchir visé par un mandat de la CPI veut se rendre en Jordanie
 

Soudan: Omar El Béchir visé par un mandat de la CPI veut se rendre en Jordanie

 
 
 
 6616 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mars 2017 - 09:36

© Koaci.com- Mardi 28 Mars 2017-Le Président soudanais Omar El Béchir , visé par un mandat d'arrêt international de la CPI s’apprête à  effectuer mercredi un voyage en Jordanie.

Bravant une nouvelle fois le mandat d’arrêt de la CPI , le Président Omar El Béchir devra se rendre mercredi 29 mars 2017 au sommet de la Ligue arabe à  Amman, capitale de la Jordanie.

L’information a été confirmée par le ministre des affaires étrangères , Ibrahim Ghandour, à  l’agence de presse officielle SUNA.

« Le président Omar el-Béchir participera au sommet arabe malgré son emploi du temps très charg锝, a-t-il déclaré .

Le ministre a par ailleurs insisté sur le fait que le Président Omar El-Béchir avait reçu une invitation personnelle du roi Abdallah II de Jordanie.

L’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch (HRW) a appelé la Jordanie à  lui refuser l’entrée sur son territoire ou à  l’arrêter .

Au pouvoir depuis 1989, Omar el-Béchir est réclamé par la CPI pour crimes de guerre, pour le conflit au Darfour qui a fait 300.000 morts et quelque 2,5 millions de déplacés.

Depuis l'émission du mandat d'arrêt il y a plus d’un an Omar el-Béchir a effectué un peu moins d'une dizaine de voyages chez ses pairs africains et arabes sans être inquiété le moins du monde.

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008