Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud: Les funérailles  du héros anti apartheid Ahmed Kathrada en l'absence de Zuma
 

Afrique du Sud: Les funérailles du héros anti apartheid Ahmed Kathrada en l'absence de Zuma

 
 
 
 7473 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mars 2017 - 18:31

Obsèques du héros anti-apartheid Ahmed Kathrada (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 29 Mars 2017-Les funérailles du héros de la lutte anti-apartheid Ahmed Kathrada, décédé mardi à  87 ans se sont déroulés en l’absence du Président sud africain Jacob Zuma , englué dans une marre de scandales de corruption.

Ont eu lieu ce mercredi , les obsèques du héros Ahmed Kathrada, l’une des dernières figures historiques de la lutte contre l'apartheid et compagnon de cellule de Nelson Mandela.

Grand absent , le Président Jacob Zuma . La présidence a sitôt fait d’informer ce matin l’opinion à  travers un communiqué que le Chef de l’ Etat ne participerait pas aux obsèques .

Depuis son retrait de la scène politique , le défunt n’avait pas manqué de fustiger le Président Zuma et la déchirure de l’ANC provoquée par les scandales répétés de corruption.

Lors de la cérémonie ,l'ancien chef de l'Etat Kgalema Motlanthe, qui a assuré quelques mois en 2009 l'intérim entre Thabo Mbeki et Jacob Zuma avait cité une lettre du défunt adressée à  l’actuel chef de l’ Etat .

« Face à  des critiques, condamnations et exigences aussi larges et persistantes, serait-ce trop que d'exprimer l'espoir que vous preniez la bonne décision en envisageant de démissionner ?", a cité l'ancien président.

Surnommé "Oncle Kathy", Ahmed Kathrada s'était notamment illustré à  la fin des années 1980 lors des négociations entre l'ANC et le régime blanc qui ont abouti au début des années 1990 à  la chute de l'apartheid et aux élections libres du pays en 1994.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008