Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: SOTRA, 117 autobus arrivés en provenance de l'Inde mis en circulation dans les prochaines 48 heures
 

Côte d'Ivoire: SOTRA, 117 autobus arrivés en provenance de l'Inde mis en circulation dans les prochaines 48 heures

 
 
 
 10217 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mars 2017 - 10:49

Autobus de marque TATA Marcopolo 1924 LPO (ph) 


© koaci.com – Jeudi 30 Mars 2017 –Ils étaient attendus, les autobus de la SOTRA sont arrivés hier au Port autonome d’Abidjan à  la grande satisfaction des responsables de cette entreprise publique, à  leur tête le Directeur général Bouaké Méité.


Ce sont au total 117 autobus sur les 500 annoncés en provenance de l’Inde qui ont débarqué aux quais 19 et 20 très tôt ce mardi matin comme constaté par koaci.com sur place.


«Aujourd’hui est un grand jour pour la SOTRA et aussi un grand jour pour la population abidjanaise, parce que nous recevons les premiers lots des 500 autobus sur un projet de 2000 autobus promis par le Président de la république, » a déclaré le DG. 


L’arrivée de ce premier lot marque le début de l’exécution du vaste programme qui verra la SOTRA émergente en 2020 comme l’a indiqué Bouaké Méité.


Les bus arrivés seront immédiatement mis en service lorsque les modalités pratiques de contrôle et de mise en conformité avec les exigences d’exportation seront terminées. 


 
«Ce sont des situations qui prennent deux à  trois jours, parce qu’il faut faire la visite technique, passer au guichet unique, mettre les logos SOTRA sur les bus, faire un contrôle de toutes les installations électriques avant de les mettre en service, » a précisé le DG.


Les lignes qui seront desservies par ces autobus flambants neufs, sont selon M. Méité sont celles qui sont importantes et qui permettent dans un premier temps de soulager les populations captives, notamment les élèves, les étudiants, parce que ces franges de la population souffrent du manque d’autobus.


«Il n’est pas responsable de dire que l’ensemble des lignes de la SOTRA vont être dotées en autobus neufs. Mais, nous ferons en sorte conformément aux vœux du Gouvernement pour améliorer les conditions de vie de la jeunesse, » a-t-il ajouté.


Ce sont au total 87 millions de dollars qui sont investis dans ce programme qui prend en compte, les autobus, les véhicules de soutien, les pièces de rechange et les équipements des ateliers de la SOTRA.


«C’est un grand programme qui ne prend pas en compte seulement les autobus mais tout l’environnement technique et toute la chaîne de la maintenance, » s’est justifié Bouaké Méité.


En attendant l’arrivée du second bateau qui doit quitter Bombay dans les deux jours à  venir, le DG annonce que les 500 autobus seront à  Abidjan, jusqu’à  la fin mai.


 
La capacité nominale de ces autobus de marque TATA Marcopolo 1924 LPO est de 32 places assises et 75 places debout.


Bouaké Méité a enfin indiqué que la capacité imposée par les clients de ces autobus tout public peut aller à  120 places.


Il reste à  savoir, comment la SOTRA qui est soumise à  une concurrence déloyale des véhicules banalisés qui empiètent sur son champ d’action s’en sortir, tout en travaillant sur des routes défectueuses. 


Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: SOTRA, 117 autobus arrivés en provenance de l'Inde mis en circulation dans les prochaines 48 heures
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lagoallahdinmin
32 + 75 ne vaut pas 120 places. Mais bon sotra bus est toujours élastique.c'est des choses deplaces .la sotra on sent quelle lutte avec la mort .2020 vous envoyez ces genre de transport meme pas de commodité. C'est une affaire d émergence en 2020 hoo avec Dramane la solution
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
xmo
lagoallah, moi je fais un autre calcul projet pour 2000 bus en 2013 500 bus promis depuis 2015 finalement 117 bus qui viennent d'arriver en mars 2017 Question: En quelle année tous les bus arriveront en Côte d'Ivoire? C'est un exercice de probabilité pour les internautes intervenant sur koaci.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol y'en a qui manque pas de honte et en bon fénéant ne sont bon qu'a bavarder les bus sont la tu veux pas monter dedans et dire que tous les bus sont pourri y'a pas drap fait ton gros cœur lol les autres avance !!!! wassimagnon tu conclus sur les routes défectueuses ais quand on fait des rues des intellectuelle disent ON MANGE PAS GOUDRON , wassimagnon idem pour la concurrence les gbaka on tjrs existé j'espere que tu est au courant lol eh dieu les gens n'aiment pas les gens mais les gens avance @XMO tu regrette le temps ou koudou transportait ses milicien liberien sur les bateau de la sotra lol
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
hachid
Lagoaalahdinmin, on dit bien la capacité de ces bus peut aller jusqu'à  120 . Je pense cependant, tel que je vois ces bus, 120 ce serait trop serré. Vivement que les autres arrivent. C'est déjà  1 bon pas de voir ces 117 enfin !
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008