Ethiopie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ethiopie: L' Etat d'urgence  prolongé à  nouveau pour quatre mois
 

Ethiopie: L' Etat d'urgence prolongé à  nouveau pour quatre mois

 
 
 
 6454 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mars 2017 - 19:32

Manifestants Oromos

© Koaci.com- Jeudi 30 Mars 2017-L’ Etat d’urgence vient d’ être à  nouveau prolongé pour une durée de quatre mois par le parlement pour mettre un terme à  plusieurs mois de violentes manifestations antigouvernementales.

Le Parlement éthiopien a prolongé, jeudi, de quatre mois l’état d’urgence mis en place en octobre dernier, à  la suite d’une série de manifestations violentes dans les régions d’Amhara et d’Oromia.

La Chambre des représentants a approuvé, à  l’unanimité la prolongation de la durée de l’état d’urgence qui devait arriver à  sa fin le 9 avril prochain.

Cette décision , selon le ministre de la Défense Siraj Fegessa , a été prise pour assurer "la paix et la sécurité relatives".

L’ Etat d’urgence avait été décrété une première fois en Octobre 2016 après , un rassemblement de l’opposition lors du traditionnel festival oromo Irreecha qui s’était soldée par la mort d’au moins 58 personnes au sud d'Addis Abeba.

Les manifestants Oromos contestent la main de fer du régime qui dirige l'Ethiopie depuis 25 ans.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008