Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Abidjan Terminal équipe le port d'un système de pèse essieu
 

Côte d'Ivoire: Abidjan Terminal équipe le port d'un système de pèse essieu

 
 
 
 5485 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 avril 2017 - 10:59

©Koaci.com- Mercredi 05 Avril 2017- Le Port Autonome d’Abidjan, par l’intermédiaire d’Abidjan terminal, s’est doté d’un système de pèse essieu, depuis le 1er Avril 2017, comme annoncé dans un communiqué du groupe Bolloré Transport et Logistique.

Conformément aux dispositions du règlement N°14/2005/UEMOA obligeant « le contrôle des charges à  l’essieu, à  toutes les plates-formes manipulant 200 mille tonnes de marchandises », ce pèse essieu qui fonctionne avec un moniteur chargé de la délivrance des tickets de pesée, est un système de pesage à  lourdes charges de camion, remorques, voitures, tracteurs, etc, ultra-robustes, maniables, affichant dans un système électronique le poids par pneumatique, ainsi que le poids total.

Cela dénote de la volonté d’Abidjan Terminal d’accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans « sa politique de développement et d’entretien de son patrimoine routier, et aussi, d’être en conformité avec les règles en vigueur dans l’espace UEMOA ».

Le programme vise à  permettre une meilleure régulation du contrôle des marchandises et surtout l’amélioration entre autres des voies de pré et post-acheminement au port dont l’état était décrié par les transporteurs.

Et justement à  propos de ces derniers, le groupe Bolloré Transport et Logistique les a invités à  se soumettre aux nouvelles consignes d’usage.

« Pour tout conteneur qui sera enlevé du terminal, chaque transporteur est prié de s’assurer que le formulaire de déclaration des charges à  l’essieux (FDE) renseigné soit bien mis à  la disposition du conducteur de camion », ont-ils précisé.

Casimir Boh, Abidjan

Lisez les articles de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008