Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon: Pour cesser avec les mauvaises pratiques du passé dans la gestion des projets, Ali Bongo annonce l'implémentation d'un Plan de relance économique
 

Gabon: Pour cesser avec les mauvaises pratiques du passé dans la gestion des projets, Ali Bongo annonce l'implémentation d'un Plan de relance économique

 
 
 
 12950 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 avril 2017 - 20:13

Vue du conseil présidentiel mercredi à  Libreville

© Koaci.com - Mercredi 05 Avril 2017 - Pour cesser avec le manque de rigueur qui a longtemps prévalu dans la gestion et le financement d’un grand nombre de projets, le président Ali Bongo a annoncé mercredi l’implémentation sous peu d’un Plan de relance économique, apprend KOACI.COM du service de presse de la présidence.

L'annonce a été faite à  l'issue d'un Conseil présidentiel sur les infrastructures en présence du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet et du Vice-Premier ministre, Bruno Ben Moubamba.

Le président gabonais s'est plaint de la multiplication de projets de construction sans programmation et sans études préalables, d'irrégularités dans le mode d’attribution des marchés ou encore de non-respect du Schéma directeur national des infrastructures.

Occasion fut donnée à  Ali Bongo d'appeler à  la coordination de tous les acteurs du domaine, à  plus de discipline dans la planification des projets et dans les dépenses budgétaires.

Nous apprenons que la période 2017 – 2020 sera marquée par l’implémentation d’un Plan de relance économique qui sera adopté dans les tout prochains jours et qui vise notamment à  concentrer les ressources d’investissements sur des projets d’infrastructures jugés prioritaires.

La présidence annonce par ailleurs que ce programme permettra la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie des gabonais.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
  Par Koaci