Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le Député-maire de Guéyo invite les jeunes à  l'union et au travail pour le développement
 

Côte d'Ivoire: Le Député-maire de Guéyo invite les jeunes à  l'union et au travail pour le développement

 
 
 
 12801 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 avril 2017 - 13:04

Le maire et les jeunes samedi à  Yopougon

© koaci.com – Lundi 10 Avril 2017 – C’est la cité BAE de Yopougon Toi Rouge qui servi de lieu de rencontre entre Blé Sailly Félix et les jeunes ressortissants de Guéyo vivant à  Abidjan, le week-end dernier.

En prenant cette initiative, le Député-maire de Guéyo a adopté la vision de deux grand Leaders de la Côte d’Ivoire émergente à  savoir, celle du Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro sur l’union et la réconciliation et celle du Président de la République sur l’emploi des jeunes.

C’est pourquoi, dans son intervention, l’élu de Guéyo a invité les jeunes à  l’union, à  la réconciliation et à  la paix. «Guéyo est notre bien commun qui souffre de beaucoup de choses. C’est dans l’union et la paix que nous pourrons atteindre véritablement le développement de notre cité. Je lance donc un appel à  tous les jeunes afin de se joindre à  moi pour défendre la cause de Guéyo car c’est vous les jeunes qui êtes l’avenir de ce beau département », a déclaré Blé Sailly Félix avant d’inviter la jeunesse au travail car dit-il, « il ne peut avoir de développement que si la jeunesse travaille ».

Pour Blé Sailly Félix, ce sont des cadres de Guéyo qui doivent créer des conditions de travail en investissant dans leur région afin que des jeunes puissent prendre des initiatives pour leurs emplois. D’où ses gros investissements dans la région.

Pour donc encourager la jeunesse à  appliquer cette politique de développement, le Député-maire de Guéyo a offert la somme de trois millions six cents milles aux jeunes de Guéyo dont un million six cents pour subventionner 10 permis de conduire pour 10 jeunes issus de toute obédience, un million pour subventionner 10 projets pour 10 jeunes de Guéyo vivant à  Abidjan et un million pour subventionner 10 autres projets pour 10 jeunes à  Guéyo. Le parlementaire a saisi cette occasion pour se prononcer sur l’état des routes de Guéyo.

Selon lui, un financement est déjà  acquis de la France dans le cadre du projet ‘’Réserve Pays Emergents’’ pour la réhabilitation du pont en bois de Tagbayo entre Soubré et Guéyo, cassé il y a plus d’un an. Quant au bitume et à  l’hydraulique, Blé Sailly a signalé que depuis Décembre, le BNETD a entamé des études afin de permettre au gouvernement de trouver des financements pour désenclaver Guéyo.

Les jeunes sont sortis de cette rencontre fraternelle très ravis et ont remercié leur élu tout en promettant de l’accompagner dans la marche vers le développement de Guéyo.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le Député-maire de Guéyo invite les jeunes à  l'union et au travail pour le développement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Bété, aime vraiment porter veste et se faire voi en public... meme devant ses freres du village ou il devrait porter une simple chémise pagne ivoirien pour donner l'exemple, il se met encore en veste et cravate et pourtant il fait TRES CHAUD actuellement.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008