Gambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gambie: Le parti GDC conteste les législatives et accuse Barrow
 

Gambie: Le parti GDC conteste les législatives et accuse Barrow

 
 
 
 27806 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 avril 2017 - 12:29

Mama Kandeh, le leader du GDC

© koaci.com– Mardi 11 Avril 2017 – Le parti d’opposition Gambia Democratic Congress (GDC) a mis en cause les résultats des dernières élections législatives sous prétexte qu’elles n’ont pas été libres et justes.

En faisant connaitre ses griefs du GDC contre les résultats des législatives, le leader du parti, Mamma Kandeh a révélé le samedi dernier à  Banjul que le Président Adama Barrow a mis les ressources de l'État gambien à  la disposition de l'UDP et a activement fait campagne pour ce parti avec l’alibi d’une tournée de remerciement.

Sans annoncer la démarche que le GDC va prendre pour contester les résultats, le parti n'a pas encore confirmé s’il fera appel de la décision a la Commission Electorale Indépendante (CEI) devant les tribunaux.

En attendant, les dirigeants du parti du GDC ont annoncé qu'il convoque une conférence de presse dans les prochains jours pour donner la position du parti. En attendant, le GDC a seulement fait savoir qu’il convoquerait une conférence de presse dans les prochains jours pour donner la position du parti.

Rappelons que sur les 53 sièges du parlement mis en jeu, le parti UDP a recueilli la majorité absolue avec 31 sièges. Le reste des sièges se répartit entre les autres partis politiques parmi lequel le GDC, 5 sièges.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008