Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Motion déposée pour la libération de Gbagbo au parlement Européen, voici l'homme politique français qui aurait tout goupillé
 

Côte d'Ivoire: Motion déposée pour la libération de Gbagbo au parlement Européen, voici l'homme politique français qui aurait tout goupillé

 
 
 
 51924 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 avril 2017 - 12:22

Jean Luc Mélenchon

© koaci.com – Jeudi 13 Avril 2017 –Nous indiquions dans un précédent article que les partisans de l’ex chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo avaient déposé pardi dernier une motion au parlement européen pour exiger sa libération.

Les membres du Front Pour la Renaissance (FRA),composés du militant des droits de l’homme, Dr Gervais Boga, du porte-parole de Charles Blé Goudé, Youssouf Diaby, de la représente du FPI en France Assalé Ade et de la présidente des femmes patriotes en France, Léontine Topo, ont été reçus au sein du parlement situé à  Strasbourg en France.

Selon une source proche de l’hémicycle, le candidat à  la prochaine élection présidentielle en France, Jean Luc Mélenchon y a joué un grand rôle.

Ce dernier déclarait d’ailleurs en septembre 2016, lors d’un débat sur le cas du Gabon au Parlement européen ceci. « Monsieur Gbagbo a iniquement été envoyé à  la CPI parce qu’il demandait un recomptage des voix. Par conséquent, il ajoutait : « Mieux vaudrait que monsieur Gbagbo soit libéré… »

« En fait, je n'ai pas vu de manifestation telle qu'elle était annoncée depuis mars. Par contre j'ai vu Jean-Luc Mélenchon, candidat aux élections présidentielles pour le Front de gauche et le Parti Communiste, mais aussi député européen, discuter avec les délégués ivoiriens. Il me semble qu'il les a emmenés dans son bureau. Finalement la délégation a aussi été reçue par le cabinet du président du Parlement Européen (Ndrl Antonio Tajani », a révélé notre source en question.

Si les députés européens ont été récemment épinglés pour être complice de lobbyistes au sein du parlement européen et alors qu'une manifestation d’envergure était aussi prévue par les partisans de Gbagbo, force a été de constater qu’elle n’eut pu se tenir, et ce, sans explication officielle à  cette heure.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Motion déposée pour la libération de Gbagbo au parlement Européen, voici l'homme politique français qui aurait tout goupillé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
@kautcha tu vas me dja lol je te cite " force a été de constater qu’elle n’a malheureusement pas eu lieu, sans aucune explication officielle.""" Article partisan lol trahi par des petits mot lachés par ci par là  je reformule la meme phrase de facon objective lol """" au constat elle n’a pas eu lieu, sans aucune explication officielle. """ le Malheureusement c'est pas un peu trop mon frere @kautcha bon apres c'est tes constats lol ............ eh dieu donc pas de DEFERLANTE !!!!!!ahahahahahah
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Des marches et meetings de protestation ne peuvent pas libérer un prisonnier déjá détenu a la CPI... OÚ les pro-Gbagbo et leurs sataniques prophetes ont -ils mis leur BIBLE ?. Dame Ehivet Gbagbo lisait la BIBLE HAUT et FORT quand les rebelles la faisait sortir du bunker de la Présidence.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
josephbeu2000
Après une longue phase préliminaire, le procès de Laurent Gbagbo s’est officiellement ouvert le 28 janvier 2016. Laurent Gbagbo est poursuivi pour « quatre chefs de crimes contre l’humanité », précise la Cour de la Haye : meurtre, viol, autres actes inhumains et persécution lors de la crise post-électorale ivoirienne.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lesanois
"Il me semble qu'il les a emmenés dans son bureau. " Sacré Kautcha, respecte un peu le site KOACI.COM. l'article ne dis rien de certain. Fais un effort pour être à  la hauteur du site.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kliner
L'art du journalisme est quand tu cite une source, de parler au conditionnel. À moins que la source ne provienne de toi pour parler au temps non conditionel et d'affirmer. C'est cet art ke kautcha à  utiliser. Bande dignard. Ce n'est pas vos journaliste pradoik qui affirme tout sans preuve.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008