Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: 3 jours de deuil national après l'incendie meurtrier qui a fait 25 morts dans le sud du pays
 

Sénégal: 3 jours de deuil national après l'incendie meurtrier qui a fait 25 morts dans le sud du pays

 
 
 
 49554 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 15 avril 2017 - 08:30

Mercredi à  Médina Gounass

©koaci.com - Samedi 15 Avril 2017- Au Sénégal, suite à  l’incendie meurtrier s'est produit au « Daaka » (séance de prières collective) de Médina Gounass (sud du pays) et qui a fait 25 morts, le Président de la République, Macky Sall, a décrété 3 jours de deuil national .

En visite à  Médina Gounass, vendredi, après l'incendie qui a fait pas moins de 25 morts et près d'une centaine de blessés, le président de la République, Macky Sall, a décrété un deuil national de trois jours, les mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 avril 2017.

« L’État, depuis plusieurs années, a déjà  engagé beaucoup d’efforts pour humaniser l’espace, mettre de l’eau, des routes, de l’électricité. Mais il nous manque les conditions d’aménagement et surtout les procédures pour organiser le séjour des pèlerins et aussi éviter les accidents aussi regrettables que ce que nous venons de vivre cette année.

Compte tenu du nombre de victime, puisque ce matin, encore, un des blessés a rendu l’à¢me, ce qui fait 25 morts au moment où je parle, j’ai décidé de décrété, aujourd’hui, trois jours de deuil national où les drapeaux seront en bernes » a déclaré Macky Sall.

Auparavant, il s'est entretenu avec le guide religieux de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, pour lui présenter les condoléances de la Nation. Le chef de l'État a été précédé dans la cité religieuse, hier, par le ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

À noter que dans cet incendie dont le bilan est de 25 morts après le décès, hier, d’un des rescapés, sont recensés plusieurs étrangers dont des Guinéens, des Mauritaniens, des Gambiens…

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à  Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008